Avis personnel
Je ne l’ai pas trouvée longue pourtant elle durait quarante-cinq minutes. Le conférencier était très “humain” et passionnant. On l’écoutait sans perdre le fil et il mettait l’ambiance dans la salle, même avec une peu d’interactivité. Quand il a commencé sa vraie introduction, j’étais directement attiré par ses mots à la question “Hey, can we do that like Airbnb does ?” qui était ridicule. J’ai appris tellement de nouvelles choses comme avec les Framework, la page du site du premier film “Matrix”, ect.
Lien vers une vidéo qui montre le siteCe qui m’a marqué le plus
Une des phrases qui m’a le plus marqué était “Trying to be different by imitating “different” won’t make you different” et que rien qui se crée dans la zone de confort est excitant. Son parallèle avec les artistes et son job était très intéressant. Comment on questionne toutes les règles du web ou d’une industrie comme avec l’art. (l’exemple du Tesla : “Un Ipad avec des roues”).
Un gros iPad dans la faceUne envie d’inspiration
Une des choses qui m’a le plus inspiré c’est quand il avait expliqué que le logo d’Airbnb et de Beats sont exactement le même qu’une entreprise japonaise de 1975 (Azuma Drive-In) et d’un emblème d’une ville en Allemagne en 1971 (Stadt Brühl). De nos jours quasi rien n’est vraiment original, plusieurs choses se ressemblent parce qu’on peut être inspiré par des choses qu’on voit sans le savoir.
Logo copié ?!La phrase
Pour moi la phrase qui définit cette conférence est “Stop focusing on the solution, and start focusing on the problem.” Qui veut dire, arrêtez de vous concentrer sur la solution et commencez à vous concentrer sur le problème.
Avis général
Il faut écrire les choses qu’on apprend, dont son graphique qui explique une boucle d’apprendre à s’exercer puis d’explorer et après chercher des preuves puis la boucle recommence. Il faut archiver ses notes pour tenir compte de tout ce qu’on apprend. Quand quelqu’un vous demande de suivre une certaine convention, ayez les preuves, posez des questions puis regardez où ça vous emmène. N’importe où tu tombes, tu auras au moins appris quelque chose.
Beyond Tellerand